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Informations de Livraison

Zone couverte : Belgique, France, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne

Tarifs pour la Belgique

Les tarifs des frais de ports sont fonction du poids de vos articles ainsi que du mode de livraison désiré.

Vous retrouverez cette information sur la page de votre panier en fonction de vos choix.

Délais habituels* : 24h (jour ouvrable)

Tarifs pour la France et les autres pays

Les tarifs des frais de ports sont fonction du poids de vos articles ainsi que du mode de livraison désiré.

Vous retrouverez cette information sur la page de votre panier en fonction de vos choix.

Délais habituels* : 2 à 3 jours (jours ouvrables)

*Nous travaillons exclusivement avec le transporteur Mondial Relay. Les délais de livraisons indiqués sont de 24h (jour ouvrable). En cas de force majeure ou d’incident, ces délais peuvent varier. Oishii Belgium ne peut être tenu pour responsable en cas de retard de ses partenaires. Nous vous enverrons un numéro de suivi en ligne afin de suivre votre paquet. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous fournir un service efficace et rapide.

Livraison Offerte en cas de commande supérieure à 25€ en Belgique, 35€ en France 

Sauf cas exceptionnel (fort isolement géograhique ou demande particulière du client) la livraison offerte est effectuée en point relais. Ce point relais sera toujours le plus proche de votre domicile. Un numéro de suivi ainsi que l’adresse du point relais sélectionné vous seront communiqués par e-mail à l’adresse fournie lors du passage de votre commande.

Conditions de réclamations/indemnisation (Appliquées par notre partenaire Mondial Relay)

Voici un extrait des conditions générales de notre partenaire Mondial Relay. Lisez-le attentivement et lisez également le résumé de celles-ci un peu plus bas. Merci d’avance, l’équipe Oishii.

Extrait de cette page : https://www.mondialrelay.be/fr-be/envoi-de-colis/conditions-générales-de-vente/ 

La responsabilité de MONDIAL RELAY est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée. Sa responsabilité est exonérée dans les cas non -limitativement énumérés suivants :
– faute ou erreur du Client et/ou du destinataire (identification incorrecte de l’expéditeur ou du destinataire, fausses déclarations…)
– cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),
– circonstances échappant au contrôle de MONDIAL RELAY,
– vice propre de l’objet,
– non-respect des obligations du Client quant aux restrictions à la prise en charge du colis, aux conditions d’admission du colis,
– non-respect des bonnes pratiques d’emballage 

En cas de perte du colis ou d’avarie constatée, MONDIAL RELAY verse au Client une indemnisation forfaitaire de 25€ TTC par colis (frais de port compris). Cette indemnisation est acquise sous réserve du respect des conditions d’admission du colis, des restrictions de prise en charge et du respect des bonnes pratiques d’emballage.

Le colis sera déclaré, par MONDIAL RELAY, endommagé ou égaré dans un délai de 21 jours calendaires à réception de la réclamation émise par le Client.

Aucune réclamation concernant une avarie ou une livraison ne pourra être prise en compte passé un délai de 3 jours suivant l’avis de livraison mentionné par le système informatique centralisé de MONDIAL RELAY ou la déclaration visée au paragraphe précédent.

MONDIAL RELAY n’est pas responsable des dommages indirects ou immatériels tels que perte de chance, de profit etc découlant de la perte, de la détérioration ou du retard dans la livraison du colis.

Résumé de cet extrait :

– Si vous constatez un problème au niveau de l’état du colis, ne l’acceptez pas et dites que vous souhaitez obtenir réclamation. Celui-ci nous sera renvoyé et nous ferons le nécessaire pour vous indemniser et faire remonter l’information au transporteur.

– Vous pouvez ouvrir le colis et en inspecter le contenu en cas de doute et en parler avec le livreur le cas échéant.

– Contactez-nous dans les plus brefs délais et envoyez nous un maximum de photos de l’emballage externe (colis avec dégâts) et des marchandises à l’intérieur si elles sont abîmées.

– En aucun cas Oishii Belgium n’envoie de marchandises avec des dégâts, défauts,dates de péremption dépassée. Nous mettons tout en oeuvre pour que vous receviez le meilleur du Japon et d’Asie chez vous en parfait état. Nous ne sommes malheureusement pas responsables des envois dans la totalité de leur trajet car nous déléguons cette tâche à nos partenaires choisis avec soin. Merci à vous pour votre compréhension. L’équipe Oishii